Campagne de financement personnalisée

L’année 2020 s’avère très difficile pour les finances de M.C.H.Q.
En effet, toutes les activités de financement (brunch, bazars, etc..) ont dû être annulées suite à la pandémie et à l’obligation de se confiner. Étant bien au fait, que l’organisme avait fait un déficit au cours des 2 dernières années et ne voyant pas de quelle manière il se sortirait de cette terrible situation, deux membres (Louis-Philippe Carrier et Richard Godbout ) se sont engagés à faire une campagne de financement dont la réussite est nécessaire.

Avec la complicité d’amis et de bénévoles de l’organisme, ils ont dressés deux listes de donateurs potentiels. Certains étant des donateurs assidus et les autres, des recrus. Tout au long du mois de juin et du début de juillet, ils contactent chacune des personnes de leur liste soit par téléphone ou par courriel.

Le déclencheur de cette campagne, la rencontre fortuite d’un des deux organisateurs avec deux amis, lors d’une excursion de vélo tout en respectant la distanciation. La discussion portait sur les mesures offertes par le gouvernement fédéral. L’une d’elle déplaisait aux 3 interlocuteu

rs : celle qui devaient donner à toutes les personnes âgées de 65 et plus, une allocation spéciale de $300, sans égard à leur situation financière. Pour les 3 amis, ce montant ne changerait pas leur vie et aurait pour effet d’augmenter le déficit du gouvernement et d’appauvrir les générations futures. Alors pourquoi ne pas le donner, en tout ou en partie à un organisme qui aide les plus démunis et dont les recettes vont 100% à ce pourquoi il a été fondé . Inutile de vous dire que la suggestion n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et M. Carrier a immédiatement procédé, en contactant M. Godbout, certains bénévoles et le CA. Présentement la campagne se déroule rondement et les donateurs sont très généreux.

Si vous n’avez pas encore été contactés, possible que vous le serez d’ici peu. Comme ils ne connaissent pas tous les bénévoles et donateurs, il se peut que vous n’apparaissez pas sur aucune des deux listes. Si notre campagne de financement vous interpelle et que vous croyez en notre organisme, nous avons besoin de vous. LA SURVIE DE TOUTES NOS ACTIVITÉS À CORAIL en dépend. Un gros MERCI, à l’avance. Vous pouvez faire un don par chèque à l’attention de :
Mission Corail-Haiti Québec à l’adresse :
500 8E Avenue, Québec, Qc G1J 3L7
ou sur notre site internet http://missioncorail-haiti.com.

Source:  Échos de Corail édition Printemps-Été 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.