L’impact de la COVID-19 sur notre organisation

La crise qui sévit dans le monde actuellement nous impose des défis que nous devons relever collectivement. Nous y avons appris que la résilience n’est pas une attitude innée.
Haïti l’a développée malgré elle. Elle vit une récurrence de crises (catastrophe naturelle en 2010, 2016, crises politiques en 2018, 2019, etc.). Encore une fois, ils se relèveront avec notre aide.


Et vous, lecteurs(trices), comment avez-vous vécu cette période? Nous espérons que tous vos parents et amis se portent bien.

Gestion de la crise à Corail

Le virus de la Covid-19 se propage de plus en plus en Haïti. Dans notre région de nombreuses personnes sont déjà infectées.

L’école est fermée depuis le 20 mars pour une durée indéterminée. Pour aider les professeurs à affronter un taux d’inflation d’environ 30%, le conseil d’administration a décidé de continuer à leur donner leur salaire.

Le matériel adéquat pour combattre le virus est rare. Pour assurer la sécurité des employées, des patients et des sœurs, seule la vente des médicaments, la prise de tension et de glycémie, les pansements et quelques consultations urgentes sont effectués au dispensaire. Les couturières locales en partenariat avec les sœurs s’organisent pour coudre des masques distribués au dispensaire et dans la communauté moyennant une petite contribution.

Sr Dueza, Sr Sueli et frère Jean-François se protègent du mieux qu’ils peuvent.
Père Bédard et Gisèle veillez sur eux.

 

 

 

Une crise accentuant une situation économique difficile

Après une période de télétravail, les Capucins nous ont accueillis à nouveau le 18 mai dans leur monastère.
Confinement, rassemblement interdit, ces obligations ont eu raison de nos activités de financement. Nous devons aussi nous réinventer pour renflouer un peu nos coffres.
M. Louis-Philippe Carrier, administrateur, et M. Richard Godbout, président honorifique, ont entrepris une campagne originale de financement.

Prenez-en connaissance dans l’article. (lien à venir)
Vous avez une idée pour du financement! Nous vous accompagnerons pour la mettre en œuvre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.