En mémoire de Gisèle Bilodeau

Hommage à Gisèle Bilodeau ! 1931-2020

Chère Gisèle
Nous voulons te rendre un hommage dans ce numéro de l’Échos de Corail car tu as façonné Mission Corail-Haïti Québec avec la main sur le cœur en 25 ans d’engagement.
C’est pendant que le monde entier affronte une pandémie, la COVID 19, que tu es emportée par cette vilaine maladie. Ton départ le 22 mai dernier nous a laissé une fois de plus orphelin. Plusieurs bénévoles, missionnaires et amis de Mission Corail-Haïti Québec garde en esprit l’image d’une femme courageuse et une force engagée.

En pleine carrière professionnelle, tu décides de mettre tes compétences au service des premiers missionnaires québécois pour qu’ils vivent leur expérience d’engagement dans la foi, la paix et la fraternité. Tu as cultivé chez plusieurs l’esprit de solidarité et de coopération.
Dame au grand cœur, soucieuse du bien-être des autres, toujours souriante, plus sage que la sagesse.
Une femme formidable!

 

Photos 2017, honneur à nos piliers

Plusieurs attendaient cette année 2020 avec beaucoup d’espoir, mais hélas le monde entier a été secoué par cette pandémie qui a commencé ailleurs et qui s’est retrouvé rapidement prés de nous, jusqu’emporté des êtres qui nous étaient proches. Nous sommes dans le questionnement, comment te rendre hommage toi Maman Gisèle pendant cette période de confinement. Tu es partie avec ton sourire et ta bonne humeur.

 

Tu as semé chez nos bénévoles et donateurs une chaleur particulière qui les incitait à revenir d’année en année. Cette capacité d’accueil, tu la partageais avec tes sœurs et frères, neveux et nièces qui ont soutenu Mission Corail à toutes ses activité de financement. Nous sommes rendu à 20 édition de Brunch bénéfice à Québec.
Merci à toute la famille Bilodeau.

 

En 2004,
tu inaugurais le 2 ieme cycle. Tu avais com-pris que la liberté de l’humain passe d’abord par l’éducation pour tous. L’instruction est l’arme la plus puissante pour la construction d’une société.

 

Tu as marqué plus d’une famille à Corail. Les femmes et les enfants étaient ta priorité.
Tu leur as laissé que des souvenirs heureux .

Merci! Gisèle.

Source:  Echos_de_Corail_printemps_ete_2020.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *